Cher papa Noel, pour Noel j'aimerais :
- Un appareil photo numérique, le mien étant nul de chez nul, en plus j'ai perdu depuis 2 semaines le chargeur et le fil pour mettre les photos sur le pc, quelle douée je suis, impossible de me souvenir ou c'est. Avec un, merde j'ai perdu le nom, euhh ... AH MAIS J'Y PENSE DEPUIS UNE SEMAINE EN PLUS !! ... ah voilà un trépied.
- Des docs martens noires hautes ou des bottes à talons, hautes toujours
- Un radiateur portable (il fait trop froid chez moi, je crois que cet hiver je serais en doudoune devant mon pc ou je vais m'installer dans ma salle de bain ou il fait 40°)
- Qu'on me laisse créer mon propre manteau (Jamais, jamais, je trouve de manteau, je déteste les manteaux déjà)
- Un petit voyage, n'importe ou, mais où il y a du soleil, et de la chaleur
- Des rideaux, aussi.
- Des fringues par milliers
- Un nouveau collier avec des perles en bois noires, bref quasi celui que j'ai depuis 3 ans, sauf qu'il vient de me lacher, je me sens vide, et que je retrouve pas le même ou presque.
- Me réinscrire au permis (je suis ENFIN décidée a le faire, pour rappel, je m'étais inscrite au code à mes 18 ans tout pile, j'en ai 22, j'ai été 3 fois au code en 4 ans, le truc c'est que now, faut je repaye tout)
- Un job pour l'année à coté de la fac, je veux des tunes, j'en ai marre de jamais pouvoir rien me prendre, et les tafs que je trouve, il faut le PERMIS, de l'EXPERIENCE, des BAC+, le seul truc sinon c'est contact avec les gens, mais j'aime pas ca, et je me ferais recaller direct, je veux un truc à faire, mais dans mon coin, osef des gens)
- Que Saez se réveille et nous sorte cet album ! et qu'il refasse une tournée, et que j'ai pas une place, mais au moins 2.
- Des sous, bien évidemment.
- Avoir un peu de chance aussi, si c'est pas trop demandé (Genre encore aujourd'hui, je me lève dans la nuit pour chercher une bouteille d'eau, en me recouchant je me prend mon lampadaire dans la gueule, mais bien hein).
J'ai encore fait les boutiques cet aprem, c'est pour ca que je parle de ça.
Alors c'est drôle, habituellement toute l'année je veux des tas de trucs, et Noël arrivait, j'avais jamais d'idées, et cette année je croule sous les envies de cadeaux. Alors oui j'en veux beaucoup, j'en aurais même pas 1/4, voire surement aucun de ce que je veux (car les 3/4 c'est impossible). J'ai une famille qui communique vachement en plus, l'an dernier j'ai eu 3 écharpes, c'est génial au moins je suis pas à cours cette année, je crois que si cette année j'en ai encore une, j'étrangle celui qui me l'a offert avec.
Moi comme d'hab je sais pas quoi offrir, j'ai qu'une idée pour une personne pour l'instant.
Sinon moi j'aime bien, les magasins remplis de lumières, de guirlandes, de sapin, tout Noellique quoi c'est beau. La ville aussi, bientôt le marché de Noël. L'ambiance quoi, je retourne en enfance.
J'aimais bien on attendais Noël, le 24 on se levait, on savait que c'était un jour spécial, y'avais un petit truc qui flottait dans l'air, (chez moi j'ai toujours fait le 24 avec la famille à ma mère, et le 25 celle de mon père). On s'imaginait les plus gros cadeaux possible. Se préparer toute la soirée, retrouver les cousins cousines, jouer toute la soirée, et à minuit, se cacher pendant que le Père Noël fictif passait, mais nous on y croyait, et c'était la seule fois de l'année qu'on allait dans la chambre des "grands", avec la console (Playstation 1 à l'époque !). Quand j'était petite j'ai brisé le rêve de mon cousin, mon frère et mon voisin, quand j'ai découvert que le Père Nowel existait pas, et oui un soir en rentrant du 24, j'entendais mes parents dans la cuisine, des bruits de papier froissés, que pouvait-il faire ? un jour je suis descendue, et j'ai vu ! Mais j'ai même pas été si délusionnée que ca je m'en doutait déjà, et j'ai pas pu me retenir de le dire à trop de monde (me suis fait engueulée par les parents en plus !). Le lendemain j'ai déclaré à ma mère "Maman il existe pas en fait le Père Nöel". Elle savais plus où se mettre. "Mais si je le sais on me l'a dit et je vous ai entendu".
Maintenant on est grand, plus de magie, Noël = dépense, le soir on ne joue plus, on parle de discussions pas interessantes (taf, politique, la cousine de machin et le grand père de truc), on est obligé de se coltiner la famille, on attends même plus minuit pour les cadeaux, y'a plus de surprise on sais quasi déjà tout ce qu'on aura, les 2 jours passent à la vitesse de l'éclair, nos cadeaux ne nous émerveille plus, ca devient presque une corvée.
On veux tellement être adulte quand on est petits, et tous les adultes nous le disent tout le temps, mais soi content, tu verra la vie d'adulte c'est pas si drôle quand ca en à l'air. Non en effet c'est pas drôle, c'est nul.
Ah j'oubliais un dernier truc que je voudrais. De la magie un peu dans ce Monde, du rêve. Mais je crois pas que ca existe.
Et vous vous savez déjà ce que vous voulez ?