Vendredi 4 février 2011 à 16:10

Je suis tombée sur ce blog par hasard, et allez le voir, c'est triste mais c'est génial, c'est déjà si loin.

Il y a des trucs encore complètement intact dans ma mémoire alors que certaines choses je les avais pas revu/entendu depuis 10 ans. Contrairement à beaucoup de trucs du genre ce machin recense trop de trucs de la bouffe par les jouets en passant par le ciné et les pubs tout de l'époque 1985-2000 essentiellement et franchement, y'a des trucs chapeau d'avoir retrouvé ca, y'a des trucs je savais même pas que ca avait été aussi connu.

Bon moi quand j'étais petite :

- Déjà première chose qui va étonner ceux qui me suivent depuis longtemps : j'étais blonde. Ah oui vous allez me dire tout s'explique ! ou pas. En fait je les ai eu blonds une dizaine d'années et ma mère a eu la merveilleuse idée (j'en suis encore traumatisée) de me couper les cheveux court genre "garçon" en cm2. Et  bien allez savoir mes cheveux à partir de ce moment ont repoussé bruns, et le sont restés.

- De ne jouais pas au barbies/poupées. Enfin très peu, juste avec mes copines, qui par contre elle en avait des tonnes. Chez moi j'en avais 2 ou 3, et la seule chose à quoi elle me servait (encore une histoire de cheveux), je leur fesais toutes les coiffures possibles, et surtout le top c'était quand je leur fesait une couleur : prenez de l'eau et des craies colorés, puis appliquer le tout sur la jolie chevelure blonde de barbie/la jolie poupée de la cousine, et magique ! des cheveux multicolores. Peut être que je me suis toujours ratée et que je suis prédestiné à la coiffure en fait. Par contre j'étais peluche, j'ai eu mon doudou, un chien vert dans la matière des doudous de l'époque, et je le surkiffais, un jour j'en ai même vu un autre à Carrefour et sur le moment j'ai été comme dans un rêve et ben je l'ai racheté comme ca j'en avais 2. J'avais aussi un Marsupilami qui dansait quand on claquait des mains.

- Par contre j'adorais la playstation : cette fois oui ! l'idée était merveilleuse de m'offrir cette console à 10 ans. J'ai joué à Spyro et Rayman, et Street Fighter et Tekken (ouais ben c'étais qui la pro n'empèche :D) mais trop. J'ai terminé ces jeux que bien des années plus tard pour les 2 premiers, parceque va savoir quand tu est gosses certains niveaux sont mais duuur ! Mon père une fois me l'a retiré tellement je m'énervais dessus. Mais ce n'était pas ma première console. J'avais voulu la game boy (pocket à l'époque, je l'ai eu en jaune :D), et j'avais tellement peur de demander à mes parents, que j'ai fait un mot à a mère et "t'attends que je sois dans le jardin et tu regardes". Ben je l'ai eu ahah. Et bien avant il y a aussi eu la GameGear à Noel sur laquelle j'ai aussi geeké des heures à Sonic (en prenant Tails parceque je croyais c'était une fille). D'ailleurs je comprends ma geekattitude actuelle. J'étais predestinée aussi. En plus mon père étant commercial il avait un pc portable et internet à la maison ce qui était quand même relativement rare et j'allais sur le site Pokémon c'est mignon :p

- Moi ce n'étais pas les boysbands, c'étais les Spice Girls. Et que les Spice Girls. If youu wanna be my loverrr. Ma marraîne m'avais un offert un superbe t-shirt jaune Spice Girls, trop la classe tu peux pas test. Si vous êtes sages photos de la kermesse ou j'ai dansé sur britney spears et chanté Larusso aussi (et non je garde ca pour moi désolé). Mon premier cd (2 titres, ca existe encore?) à été Barbie Girl de Aqua, ma première radio Nrj, ensuite une radio techno de ma ville, et Funradio (lol)

- Moi par contre je lisais beaucoup quand j'étais gamine. J'adorais les picsoumag/picsougéant/mikey parade (et d'ailleurs je dois dire qu'il me reste une étagère entière que je relis chaque année :o), et les Chair de poules trop bien ! Et oui-oui aussi ahah. Les malheurs de Sophie. Mais pas Martine, j'aimais pas.

- A la tv j'étais très peu série genre Hartley coeur à vifs, nounou d'enfer, toussa j'ai même jamais regardé. J'regardais déjà pas trop en fait. A part les dessins animés (minikeums et sur tf1 (c'était quoii)) et le hit-machine :o Par contre les Walt Disney. Ca je les ai vu et revus. Je croyais que moi aussi je serais une princesse plus tard. (ah bon ?)

- Allez je finis, niveau fringues j'étais le summum de la mode; mes fringues préférées : des fausses docs martens (chaussland ahah), vernies à carreaux que j'ai adulé en plus elle fesait des traits noir sur le sol avec la semelle trop bien, j'ai eu aussi un manteau ROSE, très ROSE, et quelle horreur quand j'y repense il m'a pris quoi, mais je l'aimais ce manteau ! j'ai eu la même version k-way violet/rose, trop génial. J'ai aussi eu les fameuse plate-formes (normal en tant que fan des Spice Girls attends !), en beige (même la couleur trop moche en plus), et j'adoraiiis, la même année ma mère m'avais acheté un t-shirt au dessus du nombril, trop à la mode comme ca quoi! En cm2 encore. Je kiffais aussi les bananes, oui la trousse à la ceinture, truc trop bidon en fait. C'était par contre la mode des cyclistes et je DETESTAIS ca, et j'en avais des tonnes, ma mère en avait même un pareil que moi, génial l'air con quand on le mettais ensemble. Comme les doudounes, j'ai souffert le martyre quand ma mère à décidé de m'acheter cette chose. Comment d'ailleurs j'ai été heureuse quand j'ai pu CHOISIR mes fringues.

Gros pavé inside mais instant nostalgie oblige, et encore je me suis forcée à arréter sinon je continuais des pages et des pages.

(joke inside) : Bientôt le chapitre 'la vie de collégienne' et 'mon adolescence darkrebelz' (quoi t'est plus darkrebelz?). Non je n'étais pas style "fuck the system 666 for laïfe" mais il y a des drôleries. (sisi mais bon)

et vous des choses inavouables ?

C'est le cas de le dire tu prends un gros coup de vieux avec tout ça, certaines choses on déjà 10 ans alors que ca te parait tellement proche.

Roh et je suis pas chez moi je vous aurais mis ma blondattitude de ma jeunesse ! Je met autre chose en attendant.

http://breathe-no-more.cowblog.fr/images/timeiseternitybylpdragonflyd32tw52.jpg

Par Anicroche le Vendredi 4 février 2011 à 19:37
Si on n'était pas forcément toujours pareilles étant mômes, ton article m'a justement fait faire un bond en arrière, et je me suis revue dans la cour de récré (ça fait peur ^^). Il est chouette ton article, il fait voyager dans le temps ;)
Par Tanuki le Samedi 5 février 2011 à 12:38
-TOUT S'EXPLIQUE ! =D Tu as une OBLIGATION envers tes lecteurs de mettre une photo de toi blondinette le plus rapidement possible. En plus tu dois être toute choupinoute en mode petite n'enfant :3

-Je crois que ça n'étonnera personne que tu préfèrais les peluches aux poupées ^^ Encore une fois, photo !

-Mon passage préféré de l'article, surement qu'entre geeks on se comprend *___* Rayman a été le premier jeu que j'ai eu sur PSX (après avoir harcelé mes parents avec mon frère, fallait bien acheter un jeu:p) Niveau Game Boy, j'ai eu la toute première console verte qui affichait en marron et gris *_* Et j'ai squatté la Game Gear chez des cousins, également sur Sonic (sauf que moi je prenais Tails parcequ'il était classe, pas parcequ'il était pas super viril). Comme quoi entre geeks, on se comprend vraiment <3

-Ah ah, les Spice Girls. ... Bon, mon frère écoutait pas mal quand il avait 7 ans, et pour le copier, je faisais pareil. J'ai encore deux albums au fond de ma chambre. Une fois n'est pas coutume, tu DOIS poster les photos ! (Ou envoie les moi en privé, je ne ferai (quasiment) pas tourner. *sifflotte*)

-Pareil pour moi, ajoute en plus un abonnement de deux ans au Journal de Mickey :3 (Mes Picsou Mag préférés étaient la série qui racontait l'histoire de Picsou depuis sa jeunesse jusqu'à sa fortune, c'était trop classe. Oui, je l'ai lu y'a trois ans, et alors ? C'est indémodable :p)

-Hartley Coeur à Vif, c'était la seule série qui passait à midi sur MCM ... Du coup c'était soit ça en rentrant des cours, soit les infos sur plein de trucs pas cools, soit des émissions de vieux. Puis y'avait DBZ avant la série, donc le choix était vite fait. Puis ça te va bien, l'image de princesse je trouve =)

-Niveau fringues pas grand chose à dire ... Je suis un mec, ça doit être ça. A part que j'étais ravi le jour où j'ai pu me débarrasser des gros pulls tout moche que ma mère m'achetait pour mettre les tshirts que je voulais et taxer à mon frère ses baggys :p

J'attends avec impatience la suite de l'article !

Merci pour le voyage dans le temps, comme dit par Anicroche, ça fait bizarre (et rend un peu nostalgique) mais ça fait quand même du bien :)
(Désolé pour le pavé :p)
Par breathe-no-more le Samedi 5 février 2011 à 19:42
Tkt ! Des que j'suis chez moi la photo je la scanne. J'crois même que j'ai une photo avec le combo blondeur+mon doudou. J'ai aussi une photo ou je porte le t-shirt Spice girl :D

Ah tu vois Rayman : Ben j'ai jamais reussi à passer le niveau ou un mec en pierre te poursuis dans la montagne. Traumatisée de ce lvl, meme des amis a moi, personne à réussi (et je me suis senti bien con en regardant la video sur youtube enfait c'était juste ... simple?) Mais comme j'étais une des seules qui jouait au j-v dans ma classe, tous les garçons me filait les codes pour avoir tout les niveaux débloqué et les vies infinis (et on m'a même attrapé Electhor dans pokemon trop classe !)
Bah ouais mais Tails il volait quoi c'était trop bien. Par contre en regardant suite à ca, j'ai vu que tu débloquait pas les lvl bonus avec lui, il fallait sonic pour vraiment finir le jeu (mais comme j'aimais pas les menus bonus osef).

Mais picsou c'est juste indémodable c'est clair . Ceux que j'ai chez moi, j'ai du les lire juste 15 ou encore 20 fois, j'ai tjs une période dans l'année ou je les relis :o (Surtout les picsoumag (d'ailleurs lol les actus de l'époque), et les superpicsougeant. Pour mes 18 ans ma mère m'a offert un MickeyParade pour me faire une blague!

Mais t'avais le cable !! la chance !! Je rêvais de l'avoir (et t'étais abonné à des magasines !! Pareil je rêvais de ca mdr, mais ca va j'avais mon rituel du samedi ou j'achetais mes picsou :p)

Nan mais c'est une bonne idée les flash-back :p
Par Tanuki le Lundi 7 février 2011 à 17:15
Je croyais avoir posté, bizarre oO
Joyeux anniversaire dArtistique ! :p
Par référencement google le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:48
Je vous remercie pour l'information.
Par Code Promo Uber Taxi le Samedi 5 septembre 2015 à 20:11
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 pas cher le Lundi 7 septembre 2015 à 5:45
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breathe-no-more.cowblog.fr/trackback/3084050

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast