Lundi 13 août 2012 à 3:05

La semaine dernière je suis partie quelques jours, a Amsterdam.

http://breathe-no-more.cowblog.fr/images/IMG0943.jpg
 
Mon avis sur cette ville n'a pas changé, j'aime toujours autant, il lui manque juste de la chaleur.

http://breathe-no-more.cowblog.fr/images/IMG0938.jpg

On a fait du camping cette année et autant vous dire les nuits étaient pas très fraîches et les premiers jours on a eu pas mal de pluie, genre le 2e, une matinée enfermés dans la tente avec genre toute la pluie du ciel qui tombait sur nous, à prier que la tente cède pas. Parceque paye ta tente (la truc qui se lance et se monte toute seule, qu'on croit qu'on va la casser en la repliant, d'ailleurs on a du demander aux voisins, les doués) trouée de partout, rafistolée au scotch (!), mais ca va pas d'inondations, on avait un big matelas trop posé (qui prenait déjà la moitié de la tente soit dis en passant).
Après heureusement on a eu du beau temps.

http://breathe-no-more.cowblog.fr/images/IMG0968.jpg(hé non c'est pas a nous, il était dans le camping, trop nickel)

Tous les soirs on prenait une route différente pour y rentrer, y'a que le dernier soir ou on a (enfin) réussi à rentrer sans encombres (8km, mais bon, à chaque fois une demi heure à tourner). On le saura, la prochaine fois.
On s'est perdus dans la banlieue-cité autour d'Amsterdam en pleine nuit, on a psychoté croyant qu'un mec allait nous attaquer (topo : personne en vue depuis 5 minutes a tourner dans une cité, super glauque, la on croise enfin une présence de vie, un mec, un peu louche quand même, on s'engage dans la rue, il commence à nous courir après, mdr, en fait il voulait nous prévenir des travaux au bout donc rue fermée ahah).
Une autre fois on s'est perdus un champ cernés de marécages et de vaches avec une impasse ... (piste cyclable, pas mal)

On a passé les 3/4 du temps à Amsterdam, encore une semaine ou j'ai tellement, tellement marché.

Un endroit tellement décalé de la France avec les coffees, invention divine je le répète, le quartier rouge, cette année j'y ai été avec un couple d'ami et mon copain donc on a moins tourné dedans,

J'ai agrandi ma collection de clippers, pris un tas de photos, découvert une patisserie qui fesait une brochette de fraise avec du chocolat fondant tellement MIAM, qui change des boutiques touristiques où la bouffe inspire pas confiance, des gens bizarres, des vélos, encore et toujours des vélos, les rues avec les canaux qui se ressemblent toujours même si ca fait 10 fois que tu la fais, pleins de coins trop sympas, pleins de chats partout (j'ai vu le double du mien :D), pleins de trucs qu'on à pas genre Fanta Cassis, Tropical, Fruits rouges, Des clopes Mojito, pina colada, mangue, citron, les canettes de vodka/orange, whisky/coca, les mégas patisseries genre donuts, muffins, de l'art partout avec le style des maisons, les galeries d'artistes le quartier genre chinois avec les restos chinois, les boutiques de fringues chinoises, les épiceries chinoises (les gens chinois ..) et ca avec trop de nationalités différentes, une ville super fleurie avec de la verdure partout... Je pourrais trop trop en dire.

On a été visité une ville a environ 25 bornes, par contre le nom hm j'ai pas le prospectus sous les yeux, et dommage que c'est un truc super touristique car c'est trop beau, tout marécageux, que des petites ruelles qui se rejoignent par des petits ponts ou aucune voiture peut passer.

http://breathe-no-more.cowblog.fr/images/IMG1035.jpg

Je m'arrête sinon je finis plus !

J'ai pris tellement de photos je peux pas tout mettre mais je vous invite à aller voir sur mon tumblr perso, y'a des photos de bouffe, de paysage, de la ville, de tout quoi !

Par alyane le Lundi 13 août 2012 à 8:18
Le charme de la Hollande où tout est tranquille.
J'adore La Herrenstraat à AMsterdam.
Par zouh le Lundi 13 août 2012 à 16:44
ça donne vraiment envie d'y aller!!
Par alzio le Lundi 13 août 2012 à 22:59
Totalement DUTCH tout ça!
La ville que tu décris en fin d'article me fait penser à Giethoorn : la Venise des Pays-Bas. A visiter par une journée ensoleillée d'hiver sur les coups de 17h. Pas un chat, ambiance féérique assurée.

La mentalité générale des hollandais, urbains, "farmers", toute CSP, est exceptionnelle. Les Hollandais c'est des Français...qui ont continué de développer leur IDH...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breathe-no-more.cowblog.fr/trackback/3200469

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast